Kazanou, Le Combat d'une maman !

Notre histoire

Bienvenu à Kazanou, Un Espace Fun pour créer et apprendre

100 m² d’atelier pour créer, partager, s’amuser… Adultes ou enfants, chacun y trouve son bonheur à son heure ! 40 m² de boutique vous permettant de faire quelques courses « artistiques » ou « créatives ».

Chaque semaine, notre équipe prépare pour vos enfants un planning d’activités très varié en dessin, couture, pâtisserie, peinture, brico scrap et bien d’autres. 

Et du mardi au samedi, des ateliers pour adultes en dessin, aquarelle, pastel, huile, acrylique, fusain…. Bref, vous souhaitez être guidé sur votre projet personnel, alors assistez à nos ateliers libres.

LES PARENTS NOUS FONT CONFIANCE PARCE QUE

Kazanou, c'est

0
m2 de boutique et d'ateliers créatifs
0
navettes école à disposition chaque jour
0
animateurs qualifiés et 100% motivés
0
Activités proposées durant l'année

NOTRE HISTOIRE : KAZ A NOU " le défi d’une maman "

Maman de 3 enfants, Cédric 27 ans, Arthur 9 ans et Chloé 7 ans ! Comme beaucoup de maman, j’ai eu à relever de nombreux défis…. Les accompagner à l’école, aller travailler, les récupérer le soir, les emmener aux activités, faire les courses, les devoirs, les corvées ménagères, dodo et rebelote le lendemain ! Et puis parmi tout ça, même avec une bonne organisation, la fatigue se fait sentir, et vitamines et autres boissons magiques sont de mise, mais un jour ça craque !

Eh oui, pas facile de combiner horaire de travail et activités avec ses enfants. Pas facile d’organiser le prochain anniversaire quand on a un examen ou un concours à préparer. Pas facile de faire les courses avec 2 enfants qui courent dans les rayons le temps qu’on se décide sur le prochain menu du soir ! Pas facile de dire à son boss que l’on sort plus tôt chaque semaine pour accompagner les enfants à des activités de loisirs. Bref ! J’ai donc osé.

Profitant d’un plan social au sein de mon entreprise, je me suis dis : c’est le moment ou jamais de mettre sur pied cette idée qui trotte dans un coin de ma tête depuis tant d’années ! Et puis j’ai imaginé un concept. L’idée étant de répondre aux besoins de créativité de tous : enfants, ados, adultes dans un atelier/boutique fun. 

Voici donc une structure qui apporte sécurité, bienveillance, compétence, où l’on apprend en s’amusant.

Une structure permettant de décompresser, un espace et des personnes bienveillantes, pour continuer à apprendre et à faire marcher votre imagination débordante !

Un espace d'expression et de détente

Pour la petite histoire, les beaux-arts ne sont  pas du tout mon domaine. Mais la rencontre avec Olivier m’a permis de me découvrir et de faire grandir ma soif de connaissance dans ce domaine. Je trouve vraiment dommage (tout en comprenant que ce n’est pas toujours possible) qu’à l’école on ne parle que très peu des Beaux-Arts, terme un peu barbare et au combien “select” pour parler de la peinture (entre autre) sous toute ses formes.

Olivier m’a permis de mettre le pied à l’étrier, et mon second leitmotiv aujourd’hui est de faire des “Beaux-Arts” un loisir à la portée du plus grand nombre. C’est pour cela que j’ai décidé d’élargir les ateliers aux adultes, en proposant des ateliers de peinture. Aujourd’hui c’est monnaie courante de mettre ses baskets et faire du sport. Pourquoi ne pas prendre ses pinceaux et faire une toile ??

Des anniversaires inoubliables

Un anniversaire à fêter ? Tout l’espace atelier rien que pour vous ! Réservez vite votre créneau …. Nous vous proposons un forfait incluant un atelier animation sur le thème de votre choix + gâteau. KAZ A NOU, c’est aussi un lieu de séminaires, rencontres, formation, stage…. toujours à l’écoute de vos besoins !

Kaz a Nou, Kaz a zot !

KAZ A NOU existe depuis le 02 septembre 2017.  Quoi, déjà ? Eh oui, grâce à vos encouragements, à la compréhension des fournisseurs, au soutien des parents et des clients fidèles qui fréquentent les ateliers de KAZ A NOU, je vous assure que dans ma tête de nombreuses idées fusent pour que ce lieu devienne un espace intergénérationnel, permettant aux jeunes et aux moins jeunes de s’épanouir et de laisser libre cours à leur créativité.

Qu’elle soit sans limite et qu’elle puisse traverser les frontières, car je suis convaincue qu’en chacun de nous se cache un trésor inestimable, celui de CREER !

Nathalie, Créatrice de KAZ A NOU, espace fun et créatif à Beauséjour !

Nout’ KAZ, c’est aussi zot’ case ! Alors viens à zot, nous va apprendre ensemb’ ! 

Gérante de Kazanou